La fin du voyage…

Ca y'est, nous sommes rentrés depuis plus d'une semaine mais je n'ai toujours pas pris le temps de raconter la fin de nos aventures. Après la Sicile, nous avons finalement décidé de remonter assez vite le long de la botte italienne : assez vite, mais avec quelques jolis arrêts tout de même. Premier tronçon assez long. … Continuer de lire La fin du voyage…

Buongiorno Mezzogiorno !

La traversée d'Othoni jusqu'à Santa Maria di Leuca n'est pas très longue, une cinquantaine de milles, mais avec vent fort et vagues de travers, elle n'est pas de tout repos ! On arrive malgré tout à temps pour notre première glace, sous une chaleur accablante, où même l'eau de la mer n'arrive pas à nous rafraichir. … Continuer de lire Buongiorno Mezzogiorno !

Monsieur Poulet (n’)est (plus) à vendre !

MÀJ : Monsieur Poulet a été vendu au printemps 2019... Mais il continuera à naviguer et va d'ailleurs repartir vers de nouvelles aventures en Méditerranée grâce à Vincent et sa charmante famille ! Nous leur souhaitons de vivre plein de belles choses à bord de Monsieur Poulet !  Monsieur Poulet, après deux ans et demi … Continuer de lire Monsieur Poulet (n’)est (plus) à vendre !

Derniers jours en Grèce…

Je me suis absentée une semaine pour d'autres aventures françaises et terrestres en laissant Monsieur Poulet aux bons soins de Fabien, des enfants et de ses parents. Comme je ne vais pas raconter ce à quoi je n'ai pas assisté, je vous laisse le soin d'admirer les photos et d'en conclure comme moi que ça … Continuer de lire Derniers jours en Grèce…

Berçant notre infini sur le fini des mers.

Les dernières semaines ont été placées sous le signe de Baudelaire, Hugo, Ionesco ou Vian. Révisions de l'oral du bac de français. Je me suis replongée avec plaisir dans les commentaires composés et la lecture – Théo est étonnamment un peu moins motivé mais on aura quand même bien bossé. Du coup, pas énormément de … Continuer de lire Berçant notre infini sur le fini des mers.

Ionian express

Zante : 1 nuit (Porto Roma). Ithaque : 1 nuit (Vathi). Leucade : 2 nuits (Sivota, Lefkada). En 4 journées, nous remontons ainsi les îles ioniennes jusqu'à Preveza pour attendre Théo qui vient réviser l'oral du bac sur le bateau ! Autant vous dire qu'on n'a donc pas particulièrement profité des îles mais comme on y avait passé beaucoup … Continuer de lire Ionian express

Péloponnèse Tour part II : West Coast

La deuxième nuit à Porto Kagio a été quelque peu agitée : à peine endormis, le bateau en acier voisin visiblement amarré ici à l'année casse sa pendille et vient nous faire un câlin... Nos autres voisins (maintenant on le sait : on se méfiera des bretons !) avaient trop tiré sur sa bouée avant. On finira donc … Continuer de lire Péloponnèse Tour part II : West Coast

Péloponnèse Tour I : East Coast

Pas de répit pour Monsieur Poulet ! A peine Fabien rentré, nous voilà déjà repartis. Les vents nous sont plutôt favorables et dès le premier jour, on trace sous spi jusqu'à Hydra. Le port est toujours aussi bordélique ; les bateaux en sont déjà à la quatrième rangée quand on arrive et on se trouve malgré tout … Continuer de lire Péloponnèse Tour I : East Coast

A Frenchwoman in Athens…

Deux jours à deux à Athènes le temps de retrouver nos habitudes de manger au marché, de jouer aux échecs dans les bars et de manger des souvlakis et ça y'est mon papa arrive ! Je n'aurai pas vraiment réussi à lui faire apprécier Athènes mais il faut avouer que, hors des vieux cailloux, ça n'est … Continuer de lire A Frenchwoman in Athens…