Ionian express

Zante : 1 nuit (Porto Roma).

Ithaque : 1 nuit (Vathi).

Leucade : 2 nuits (Sivota, Lefkada).

En 4 journées, nous remontons ainsi les îles ioniennes jusqu’à Preveza pour attendre Théo qui vient réviser l’oral du bac sur le bateau !

Autant vous dire qu’on n’a donc pas particulièrement profité des îles mais comme on y avait passé beaucoup de temps l’année dernière, on n’a pas été trop frustrés.

Les îles ioniennes sont malgré tout toujours aussi agréables. On profite ainsi pour commencer d’un mouillage tranquille sur Zante après une journée au près bien fatigante, où l’on ne fera pas grand chose si ce n’est se moquer des gens qui tombent de leur paddle.

Après une nuit de repos, on file jusqu’à Vathi sur Ithaque qu’on aime toujours autant. Les vents catabatiques ne nous laisseront cette fois guère de répit et la nuit sera assez inconfortable. On y rencontre des russes fort sympathiques avec un rapport au whisky assez impossible à suivre pour nous.

On continuera avec un chouette trajet sous spi puis voile alors qu’on craignait une journée au moteur pour rejoindre Leucade avec un premier arrêt dans la baie de Sivota. Le lendemain, on se la pétera un peu en remontant tout le chenal qui mène à Lefkas à la voile et sous la pluie.

Pour terminer cette remontée express de la mer ionienne, il nous a encore fallu passer le pont pivotant de Lefkas et faire la course sans vent avec les rares voiliers qui avaient éteint leur moteur avant de finir sur le quai de Preveza, la ville où tout le monde semble hiverner son voilier.

Pour arrêter de vous faire râler, il faut quand même que je précise qu’on a eu droit nous aussi à de la pluie et même quelques gros orages ces derniers jours, ce qui a eu le double avantage de laver efficacement le bateau et de faire descendre un peu la température !

(Bon, vu le retard que j’ai mis à publier cet article, Théo part demain. Ave lui, on est remontés vers le Nord jusqu’à Corfou, 10 jours très studieux où nous avons quand même pu profiter de jolis endroits, ce que je vous raconterai un peu plus tard…) 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ionian express »

  1. Bon, ça y est il fait (vraiment) chaud ici aussi, du coup voir vos photos de mer turquoise donne incroyablement envie de venir piquer une tête !!!
    Merci de partager ces moments de paradis et à tout bientôt pour la suite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s