Derniers jours en Grèce…

Je me suis absentée une semaine pour d’autres aventures françaises et terrestres en laissant Monsieur Poulet aux bons soins de Fabien, des enfants et de ses parents. Comme je ne vais pas raconter ce à quoi je n’ai pas assisté, je vous laisse le soin d’admirer les photos et d’en conclure comme moi que ça n’avait pas l’air trop mal !

A mon retour, c’est parti, Monsieur Poulet prend doucement la route du retour… 1ère étape au nord de Corfou dans le petit village de Kassiopi et ses jolies plages de cailloux et l’on continue pour notre dernière étape grecque sur l’île d’Othoni, dans le port d’Ormos Ammou. Village enfin un peu moins touristique, à l’ambiance plus apaisée que Corfou où l’on se fait notre dernière taverna. Le lendemain, à l’aube, c’est parti pour l’Italie… Yassas tzatziki, ciao gelati !

Infos pratiques :

pour Corfou et alentours, se référer à l’article précédent. J’ajoute simplement deux endroits où se sont arrêtés Fabien avec ses parents :

  • Saiadia : petit port très bien avec eau, électricité et bonne taverna.
  • Mouillage à 2 rocks bay : très joli. Arrêt pour manger le midi.

Kassiopi : amarrage dans le port, sur le quai Est. Pas hyper profond, on passe avec notre 1,80m de tirant d’eau mais il n’en fallait pas beaucoup plus (il doit y avoir 2m à marée basse). Eau et électricité à des bornes mais on n’a pas cherché à savoir comment elles marchaient. Jolies petites plages en partant à l’Est du port.

Othoni : amarrage sur le ponton sud en bois du « nouveau » port à l’est du village. Fonds OK dans l’avant-port (ne pas essayer de rentrer à l’intérieur du petit port, là les fonds sont très limités!) avec chenal d’accès bien balisé à respecter. Eau sur le quai en dur, avec robinets et douches extérieures (gratuit mais « tips » bienvenus!)

Une réflexion au sujet de « Derniers jours en Grèce… »

Laisser un commentaire