Et la maman Poulet…

Et voilà ! Fabien est rentré en France pour une grosse semaine. Je reste d’abord 4 jours toute seule à Corinthe où j’en profite pour faire quelques petites améliorations au bateau et où j’assiste par hasard à la fête nationale : toutes les écoles, associations et militaires de la ville défilent en tenue traditionnelle et ça finit avec des danses, assez impressionnant.

Puis, je repars à Athènes chercher ma maman ! Et c’est parti pour 5 jours de ré-exploration de la Grèce. Elle me fait découvrir Mycènes, le palais d’Agamemnon et ses murs cyclopéens, le cap Sounion avec son temple de Poséïdon perché tout au bout de l’Attique et les perdrix qui y ont élu domicile. Je lui fais découvrir Nauplie et sa citadelle aux 917 marches (jusqu’à l’entrée ; on a compté).

Ensemble, nous traverserons le canal de Corinthe qui a enfin réouvert puis naviguerons dans des conditions calmes mais assez idéales jusqu’à Mikrolimano, petit port fort charmant à côté du Pirée.

On en profitera alors pour aller visiter le nouveau musée de l’Acropole, qui s’avère fort intéressant (mais où on ne peut pas prendre de photo!) et se balader dans Athènes. Et aussi, on boira nombre d’espresso freddo, on mangera des kontosouvli, on admirera les fleurs multicolores qui semblent concourir de beauté en ce début de printemps, on explorera des monastères et des églises perdues et on profitera du soleil les jours où il a décidé d’être là !

10 réflexions au sujet de « Et la maman Poulet… »

      1. C’était ton commentaire « Y’a quelque chose qui cloche » … là dedans …

        (et dommage que les commentaires photos ne marchent pas, j’étais prêt à me lâcher 🙂 )
        (et bravo pour ta photo de profil, superbe)

        J'aime

    1. Oui, jolie référence mais pas volontaire !!! 🙂
      Je pensais que tu voulais retourner immédiatement en Grèce après avoir vu ces photos !
      Et bizarre pour les commentaires de photo, j’en ai déjà eu !
      Pour la photo de profil, il faut féliciter la photographe !!!

      J'aime

  1. C’est à peine si j’ose m’immiscer au milieu de ces considérations somme toute familiales… Mais je me sens toujours aussi bien parmi vous !
    Je voulais juste dire à m’dame Carotte Poulet que je suis cette année encore ses aventures avec grand intérêt et, par la même occasion, je vous envoie quelques biZette depuis au-dessus du 45ème parallèle…

    J'aime

    1. Ah ben dis donc, ce commentaire était passé à la trappe ! Mais je suis fort contente de savoir que tu suis nos aventures depuis ton grand nord !!! (moi aussi je suis tes lectures dans un autre style 😉 ) Des BiZettes !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s